Langues

  • fr
  • en

avis des visiteurs


Visite du parc

Le jardin potager

Le jardin potager couvre une surface de 12 000 m2 au sud du château, à proximité de l'ancienne enceinte de la ville médiévale de Craon. Héritier du jardin médiéval, ce potager est clos de murs et volontairement situé à distance du jardin d'agrément. À l'origine, il était structuré en huit carrés avec une allée principale et un puits en son milieu. Sa rénovation a commencé en 1990. À gauche de l'allée médiane, on trouve les légumes et les fleurs à couper. À droite, ce sont de nouveaux carrés de cucurbitacées et d'arbustes fruitiers : framboisiers, groseilliers, cassissiers... Les allées sont bordées de pommiers et de poiriers en espalier.

Chaque année, l'avant dernier dimanche d'octobre, les propriétaires organisent une exposition de cucurbitacées et distribuent gratuitement leur récolte.

Le visiteur découvrira dans le mur sud de la clôture une vieille tour moyenâgeuse ayant conservé ses deux archères - les meurtrières pour tirer à l'arc.

 

Informations concernant la visite du parc (cliquez ici).

 
potager1

L'allée centrale du jardin potager : de part et d'autre, arbres fruitiers en espalier, santolines et lavandes, au fond, la jolie grille en fer forgé.

 
 


vue avion21