Langues

  • fr
  • en

On parle de nous


Visite du parc

Le fournil et le pigeonnier

 

 

Entre les écuries et le château, on trouve le fournil avec un grand four à pain. Un pigeonnier appareillé de briques et aux ouvertures encadrées de tuffeau s'élève au milieu de la cour tandis qu'un bûcher se situe à droite ; c'est là qu'étaient stockées les bûches pour approvisionner les nombreuses cheminées du château. Le bâtiment côté gauche est une maison d'habitation. Au fond se trouvent les chenils des chiens de chasse du maître de maison : des springers spaniel. Le grand pigeonnier n'accueille plus de pigeons mais est habité par de jolies chouettes effraies qui y font des petits tous les ans. Les effraies sont ainsi appelées car elles émettent des cris un peu effrayants la nuit. Ce sont pourtant des animaux parfaitement inoffensifs et comme les chats, elles capturent un grand nombre de souris.

 
pigeonnier1

Le pigeonnier est situé entre les écuries et l'aile ouest du château. Ses locataires aujourd'hui ne sont plus des pigeons, mais des chouettes effraies, ces belles blanches dont le souffle et les cris peuvent parfois surprendre le promeneur nocturne.

 
 


Actualités

Automne en fête 2018

AEF 2018

Notez des à présent la date de la prochaine édition de "l'automne en fête" au château de Craon: le dimanche 21 octobre 2018

EN SAVOIR PLUS >>

transmission du château de Craon

Famille Bertrand de Guébriant

Transmission du château de Craon : la relève est assurée !

EN SAVOIR PLUS >>

La vie du château

L'automne en fête 2017

automne fête 4

Une très belle réussite pour cette huitième édition de l'automne en fête 2017

EN SAVOIR PLUS >>

Les courses de Craon

courses craon

EN SAVOIR PLUS >>

L'automne en fête - 18 octobre 2015

automne en fête 3

Venez découvrir cette journée ici

EN SAVOIR PLUS >>


vue avion21