Le Château de Craon

Chambres d'hôtes - Gîtes - Réceptions - Mariages - Visites

Langues

  • fr
  • en

Actualités

Dimanche 16 octobre 2016 l'automne en fête

automne en fête

Le dimanche 16 octobre 2016 aura lieu la fête de l'automne au château de Craon. Un évènement à ne pas manquer pour la joie des petits et des grands ! Au menu, dégustation de fouées, restauration et buvette sur place, démonstration de tir à l'arc, concours de claquement de fouet,...

EN SAVOIR PLUS >>

Etes-vous satisfait de votre séjour ?

Merci de partager vos expériences avec nous sur

TripAdvisor


Bienvenue au chateau

Grande silhouette blanche dressée sur la colline de Guinefol, le château de Craon est un joyau du 18e siècle, classé monument historique. Les spécialistes l'appellent le "Petit Versailles".
 

Diapo 1

Hors des sentiers battus vous apprécierez le Chateau de Craon, niché dans la région historique du Haut Anjou, vous pourrez y découvrir le charmant département de la Mayenne, en région Pays de la Loire. C'est un lieu idéal pour se reposer et visiter aussi la Normandie, la Bretagne ou la Vallée de la Loire. Hélène et Loïk de Guébriant seront heureux de vous accueillir dans leurs superbes chambres d'hôtes.

 

Avec ses deux façades très différentes, son jardin à la Française qui aurait pu être dessiné par André Le Nôtre, les spécialistes du XVIIIe le comparent à un petit Versailles.

 
escalier

Le château de Craon respire l'authenticité d'un lieu qui est aussi raffiné à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les Chambres sont spacieuses et superbes, les salles de bains ont conservé les baignoires et la robinetterie ancienne.

Lieu de vie familial , le château est le théâtre de plusieurs évènements dans l'année, et de visites guidées en été.

Au fil des pièces en enfilades, laissez-vous conter l'histoire passionnante de ce petit Versailles mayennais. Vous découvrirez trois siècles d'histoire au travers des différentes pièces, et vous entrerez dans la vie des familles qui se sont succedées dans ce domaine jusqu'à aujourd'hui! Informations ici.

 

 

 
campagne autour du chateau

Le grand parc de 47 hectares comporte un jardin à la française, un potager,

une chapelle, un lavoir-buanderie et une glacière.

Pour les amateurs, le tennis et la piscine sont ouverts aux hôtes,

les enfants apprécieront aussi le trampoline et les animaux du parc. Informations ici.

 

 

 

 

Plusieurs formules pour se loger dans la propriété : les chambres d'hôtes, 15 personnes, le gîte de l'Orangerie 14 personnes, le gîte de l'aile Est du château, 9 personnes, le gite du fournil, 6 personnes

 

Diapo 1 suite baldaquin (Medium) serres Automne en fête 2013 (15) vue d'avion Salon champagne + enfilade jc (Medium)